Cours suspendus du 20/12/2021 au 24/12/2021 12h

publié par direction le 09-12-2021

Ce week-end, la Ministre Caroline Désir a pris certaines mesures concernant la COVID-19. La dégradation de la situation sanitaire impose le renforcement des règles en vigueur dans les écoles en Wallonie et à Bruxelles.

Ces mesures sont d’application jusqu’aux vacances d’hiver (Noël) à l’exception de séjours avec nuitées qui sont suspendus jusqu’au congé de détente (carnaval). Les modalités de la rentrée du 10 janvier 2022 seront communiquées d’ici la fin du mois de décembre 2021.

En ce qui concerne la suspension des cours du 20 au 24 décembre 2021; un service de garderie sera organisé pour les élèves dont aucune solution alternative de garde n’est possible pour les parents. Cet accueil sera prévu tous les jours de la semaine de 8h15 à 15h15 du lundi au jeudi et jusqu’à 12h15 mercredi et vendredi, par une permanence d’enseignant.es (mercredi, l’école ferme à 12h15, il n’y a pas de garderie !). Comme l’année dernière, les deux implantations seront rassemblées à Ath. L’entrée se fera Rue de Dendre 7800 Ath, à partir de 8h15.

Malheureusement, il serait difficile de respecter certaines mesures comme par exemple : éviter de mixer les groupes classes, le changement de places,

Merci de prévoir pour vos enfants: occupations (jeux, livres, coloriages ), collations, boissons et repas tartines.

  1. Envoyez PAR MAIL uniquement et avant le mercredi 15/12/21, à institutsaintjosephath@gmail.com, l’inscription de votre/vos enfant/s.
  2. En objet: « Garderie fermeture école »
  3. Dans le mail, indiquez :
    • Nom + prénom + classe de l’enfant
    • Jour(s) de venue, heure d’arrivée et de départ.

SEULS les mails envoyés qui respectent ces consignes seront pris en compte.

Quant à la gestion des cas et des contacts, un nouveau protocole de gestion des cas de covid 19 est mis en place:

  1. Les call center des autorités régionales contactent les élèves et membres du personnel positifs ou contacts à haut risque.
  2. Les call center préviennent l’équipe PSE de l’école concernée qui prendra contact avec la direction de l’établissement.
  3. La direction de l’établissement informe les parents de la présence d’un cas de covid-19 au sein de la classe.
  4. Une classe doit fermer dès que 2 élèves de cette classe sont déclarés positifs sur une période de 7 jours.
  5. Les parents sont invités à réaliser un auto-test sur leurs enfants une fois par semaine.

Cependant, comme annoncé à plusieurs reprises, le tracing et le PSE sont débordés, c’est pourquoi:

  • si votre enfant présente des symptômes: fièvre, toux, il doit rester à la maison et vous devez prendre contact avec votre médecin.
  • s’il est testé positif, il vous faudra également avertir l’école (nom, prénom, classe + date du test PCR et dernier jour d’école) à institutsaintjosephath@gmail.com.

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