Nouvelles mesures COVID

publié par direction le 29-11-2021

Voici la liste des nouvelles mesures qui seront d’application à l’institut Saint-Joseph dès le mecredi 1er décembre 2021 suite à la parution de la circulaire 8362 émise par le gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles

  • Les sorties, activités, animations internes et externes d’un jour sont autorisées,

  • La garderie et les deux études (petite et grande) sont maintenues après les cours, Cependant, prenez bien connaissance qu’il nous est impossible d’assurer un accueil qui respectera les bulles classes,

  • Les activités extrascolaires ou cours facultatifs organisés par l’Institut seront suspendus. Nous comprenons si vous décidez de récupérer votre enfant dès ce lundi (merci de nous avertir par mail),

  • Comme notre infrastructure (repas chauds ET tartines, le traiteur arrive à 11h15, local étroit, changement de places et tournantes, 260 élèves à Ath et 110 élèves à Maffle) ne nous permet pas d’assurer le respect des bulles classes pendant le temps de midi nous suspendons tous les repas chauds de DECEMBRE et nous reprenons les repas tartines pour toutes les classes (chaque enfant devra apporter un essuie de vaisselle qui servira de nappe sur son bureau), jusqu’à nouvel ordre,

  • Chuuut, à ne pas lire à voix haute si vos enfants sont dans les environs : St Nicolas rendra visite aux classes par visioconférence en respectant les dates déjà fixées,

  • L’accès aux bâtiments est interdit aux parents ou à toute autre personne, sans RDV ou autorisation d’un enseignant !

  • Les RDV en présentiel sont à fixer à l’avance et 1 adulte seulement,

  • Le Marché de Noël est annulé,

  • Les classes de neige sont suspendues. Nous essayons de bloquer une autre date, voire d’organiser un autre type de séjour, plus tard, dans l’année.

De plus, la procédure a à nouveau changé!

  1. A travers un test PCR positif, la famille est avertie par le call center.
  2. Ensuite, le Tracing appelle le PSE.
  3. Et enfin, le PSE avertit l’école.

A ce jour, le call center est débordé, raison pour laquelle l’école ne reçoit pas les informations à temps. Dès lors, vous l’aurez compris, une anticipation et une responsabilisation collective s’imposent.

Il est demandé de prévenir la direction si votre enfant est positif de façon à ce que nous puissions réagir à temps. Pour ce faire, les informations suivantes sont nécesaires:

  • le nom,
  • le prénom,
  • la classe de l’enfant,
  • son dernier jour à l’école
  • et le prénom des enfants avec lequel il était en contact étroit.

Il est demandé que toutes ces informations soient envoyées à l’école par mail (direction@isjam.be) et non par téléphone.

Ceci nous permettra d’éviter d’aggraver la situation déjà bien compliquée.

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